Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Dames de Dakar
3 avril 2008

Au fil des années ...

Afin de se connaître un peu plus Dame Croix de Provence nous propose de dévoiler nos années en 8...

Dame Macaron

1968 : la fin de l'année approche lorsque je pointe le petit bout de mon nez, je suis le premier bébé de maman .

1978 : je coule une enfance heureuse partagée entre mes parents et mes grands parents que j'adore. Aujourd'hui encore il ne se passe une journée sans que je ne pense à eux, étant persuadée qu'ils m'ont aidé à construire celle que je suis devenue.

1988 : Je quitte pour la première fois mon petit cocon familial, j'entame ma  vie d'épouse de militaire , nous partons loin très loin de chez moi, en Alsace. Les premiers mois sont difficiles, ensuite je découvre avec bonheur toutes les nouveautés de cette  vie qui s'offre à moi.

1998 : en panne d'inspiration je demande à monsieur Macaron ce qui l'a marqué lors de cette année et voilà sa réponse : "nous étions chez tes parents devant la piscine entrain de regarder la coupe du monde de foot" et pourtant il hait le football !!!!! (il m'a demandé de bien préciser ce petit détail )

2008 : Notre demoiselle à 10 ans, et petit Macaron 5,  nous venons de passer 4 années inoubliables en Afrique et surtout j'aborde la quarantaine avec un immense bonheur à venir puisque bébé macaron va venir ensoleiller notre retour en France !!!

Dame Boucle d'Or

n'est pas instit mais comme Dame Macaron y tient... Je m'y colle !!!.

1978 : J'ai 6 ans, donc  rentrée scolaire en CP... peu de souvenir, mais une photo de classe avec une coupe de cheveux de garçons, malheureusement cela n'a pas marché du tout !!!!!

1988 : 16 ans, c'est loin !!!! toujours sur Paris, ça c'est sûr !!! mais pour le reste, ma mémoire me joue des tours !!!!

1998 : 1 an de mariage, Monsieur Boucle d'Or est muté à Coêtquidan !!!! je suis parisienne alors la découverte de la campagne bretonne me fait pleurer en arrivant sur place !!! mais deux ans plus tard je pleure encore en partant !!! (je ne suis pas Ch'ti, j'ai la larme facile !!)

2008 : c'est l'année de notre retour en Bretagne après deux ans sur Dakar !!!! Le retour va être très très dur même si nous sommes très heureux de retrouver notre Morbihan !!!

Nous espérons avoir répondu à tes attentes Dame Croix de Provence !!!

Maintenant il nous faut bien transmettre la "bonne nouvelle"... donc Miss jolies créations avec des noeuds et des rubans, Miss j'adore tes festons et autres... et.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je découvre votre blog, suis aussi épouse de militaire. J'adore tellement le Sénégal que je suis très émue en vous lisant et surtout en apprenant votre retour sur le territoire qui doit être difficile, après tant d'années au Sénégal. Je vous souhaite un bon retour.
P
Coet (enfin Guer mais les deux ont tellement tendance à se confondre...) ma soeur y a "atterri" cette année - je précise, elle n'est pas du tout épouse de militaire (si, si y'a même des civils qui habitent là ! Dingue, non ?!)...Cela dit, il y a tellement d'enfants qu'il y a aussi les activités et équipements associés, résultat : elle qui s'attendait à tomber dans un "trou", elle est ravie...Des souvenirs Dame Boucle d'Or ?! Mdr !
P
on a du se croiser à Coët mais moi à cette époque, j'étais encore collégienne, adolescente chez Papa-Maman!
S
C'est sympa votre rétrospective en 8... moi aussi je suis de 68 !! même pas peur !!<br /> Je vous embrasse et vous souhaite un bon WE
F
yess, le statut " future quadra heureuse et épanouie" frappera aussi chez vous cette année (enfin, dame boucle d'or attendra un peu ... jeunette, va !!!) <br /> bises
Les Petites Dames de Dakar
Publicité
Publicité