Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Dames de Dakar
6 mars 2008

La Grand Magal de Touba

Tous les ans a lieu de grand pélérinage de Touba.

Ce Magal (pélérinage en wolof) commémore le retour d'exil de Cheik Amadou Bamba Mbacké fondateur de la confrérie des Mourides..

Dakar se vide tout d'un coup et des milliers de pélerins se rendent dans la ville de Touba à plusieurs heures de routes au nord de Dakar.

Nous étions sur la route à cette période et voici un petit échantillonage de ce que nous avons pu croiser !!!!

IMG_5390     IMG_5446

IMG_5479

IMG_5478 du monde dans les camions et au-dessus, en ce qui concerne le nombre de places réglementaires ? il n'y en a pas !!!!! le tout est de trouver une petite place dans n'importe quel moyen de locomotion !!!!

BONNE ROUTE !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu pire il y a trois ans, on ne dit pas non plus le nombre de morts sur les routes lors du Magal, je connais indirectement une famille de 8 qui est morte sur la route.
D
c'est magique ces récits, on s'y croirait, entassés dans le bus partis nourrir nos espérances...
P
Comme aurait dit mon grand-père ou le crocodile de la fameuse histoire drôle "c'est ça l'Af'ouik Pat'ouon" ! ...Et nous on est là avec nos tickets de stationnement, nos ceintures à l'arrière, nos siège-autos homologués multi-crashs option tonneau dans l'arbre...Comment dire...??? Différence de planète ? lol ! En tout cas, ça a son côté "exotique" !
B
que j'aime l'Afrique, ses us et coutumes ... <br /> je me suis permise de vous taguer sur mon blog !
M
bon courage juste pour redonner mon nouveau mail
Les Petites Dames de Dakar
Publicité
Publicité