Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Dames de Dakar
21 février 2008

A propos des mutations ...

En ce moment ici il y a un sujet qui revient souvent dans nos conversations de "petites dames"  : les mutations de nos maris !!

Parce qu'un séjour en Afrique c'est vraiment un grand bonheur, mais ensuite .... il y a le retour.

Pour l'heure nous faisons partie au choix, de plusieurs catégories :

- il y a celles qui savent et qui sont ravies !!!

- celles qui savent et qui sont désespérées !!!!

- celles qui croyaient savoir, puis qui ne savent plus, et qui savent à nouveau , mais qui finalement ne savent pas ....

- et puis il y a celles qui ne savent RIEN !!!!!! comme Dame Macaron à ce jour !!!!! et Dame Macaron elle aimerait bien savoir où elle va être "parachutée" aprés 4 ans d'Afrique.

Déjà parce que je n'ai pas envie de rentrer (je sais cela fais 100 fois que je vous le dit), donc je me dis que psychologiquement ce serait bien de pouvoir se projeter... d'un autre côté pour le moment je ne suis pas déçue...

Monsieur Macaron appartient à la Gendarmerie, et il parait que pour les mutation nous sommes les derniers à savoir ... merci la G.... cela nous facilite vraiment la vie ( petit billet d'humeur !!!!).

Alors on ne sait jamais peut-être que l'épouse du Général ou du Colonel qui s'occupe des muts Afrique , elle va aussi sur les blogs, alors peut-être pourrait-elle dire à Monsieur que ce serait bien que l'on nous donne quelques nouvelles ( des bonnes s'il vous plait !!!!!!).

Quoi qu'il en soit en rentrant nous retrouverons notre maison :

DSC_0171

heu ... ce n'est pas la bonne photo, celle-ci c'était avant que Monsieur Macaron ne se mette à "bricoler"(il y a passé des heures, des jours, des mois...), voyez plutôt le résultat, donc je recommence ... voici notre maison ....

DSC_0332

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quelle belle maison, au moins cela adoucit le retour!
M
eh ben moi je sais...nah nah nah...<br /> mais ça n'a pas été toujours comme ça...dans la marine les mutations sont en générales close fin mars, rares sont celles qui tombent en avril...<br /> Superbe maison, les hortensias ne font dire que vous êtes dans le nord...Bretagne?
T
...si celà peut vous rassurer, on devait savoir depuis décembre ou on serait mutés (dans l'Est après 6 ans dans l'Ouest normalement) mais les restructuration + dissolutions + changements en tous genre font que nous non plus on en sait pas plus en ce 5 mars!Et mon mari ne sait pas si son Mastère lui servira RAS! Bac+6 pour ....ça! <br /> et moi qui devait passer le concours d'aide soignant! je ne le passerai que là ou je suisactuellement et pour le fun! (et sans doute pour ne pas faire d'Ecole au final, puisque les transferts de dossiers dans ce genre d'écoles est casi-infaisable!)<br /> Alors après 10 ans de bons et loyaux service à la maison, se retrouver coincée pour une histoire de mutation qui traine, je ne le vis pas très très bien!<br /> Alors, il n'y a pas que la gendarmerie qui connait son sort tard, et en plus nous(armée de terre), on doit trouver un logement! et ce n'est pas facile, croyez moi, avec plusieurs enfants!<br /> Voilà, je vois que ces mutations font toujours autant parler d'elles, et occupent finalement les épouses!
P
superbe maison... nous on ne sait rien... et y en a marre!!!!!!!!
S
Bien belle cette maison... il fera bon la retrouver!
Les Petites Dames de Dakar
Publicité
Publicité